Rachat de crédits : comment trouver le meilleur taux ?

À la recherche d’un meilleur taux de crédit auto ?
juillet 2, 2018

Rachat de crédits : comment trouver le meilleur taux ?

Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est une opération qui consiste à rassembler tous les prêts en un seul. Permettant d’éviter le surendettement, il devient de plus en plus courant en ce moment.

Pour quel intérêt faire un rachat de crédits ?

Actuellement, plusieurs emprunteurs choisissent le rachat de crédits afin d’alléger leurs dettes. De plus, avec le développement du web, il devient très facile de faire une demande de regroupement de crédits en ligne. Mais avant de passer à cette démarche, il est important de comprendre le principe fondamental de cette opération bancaire. La raison pour laquelle cette solution peut sauver de nombreux emprunteurs c’est son faible niveau de taux d’intérêt. Le principe de cette transaction est très simple. Le foyer lourdement endetté s’adresse à un organisme de prêt, autre que celui qui lui a accordé les crédits. Puis, ce nouvel établissement solde l’ensemble de ces prêts faits auprès des différents créanciers pour les remplacer par un nouveau contrat proposant un taux relativement plus attractif. La durée pour ce nouveau contrat sera également prolongée. Les avantages de cette opération de rachat de prêts sont multiples. Avec un meilleur taux rachat credit, le débiteur peut profiter d’une réduction importante du montant de ses mensualités par rapport aux dettes regroupées. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de rendre des comptes à plusieurs établissements créanciers, car l’emprunteur n’a plus qu’un seul crédit. Et puisque le nouveau contrat n’entraine qu’une seule mensualité, sa gestion financière personnelle est plus facilitée. Et enfin, c’est une opération accessible à toute personne ayant des prêts en cours. En passant sur pretaux.com, il est tout à fait possible de trouver l’offre la plus avantageuse en matière de rachat de crédits.

Comparer les offres pour choisir la meilleure

En termes de rachat de prêts, la meilleure offre ne réside pas que dans le taux. Plusieurs facteurs déterminent la valeur d’une proposition de regroupement de crédits. Mis à part le taux donc, il y a l’assurance, le service proposé par l’organisme de rachat de crédits ou encore les conditions de remboursement. Il est vrai que le taux de regroupement de prêts peut définir le coût du financement et que chaque emprunteur cherche à trouver le plus bas, mais l’assurance est un élément important à vérifier. Il se peut que derrière un taux attractif se cache une assurance très coûteuse. La meilleure option pour dénicher un meilleur contrat pour un rachat de crédits est de passer par le comparateur sur pretaux.com. Non seulement c’est un outil gratuit et facile à utiliser, mais il permet également de faire jouer la concurrence en moins de deux minutes pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins.